Votre ostéopathe à Paris

Prendre rendez-vous Contactez-moi

Ostéopathe pour nourrissons à Paris

L’ostéopathie pour enfants et adolescents, quand et pourquoi ?

Les adolescents sont en pleine croissance, et leur squelette subit des changements significatifs. La croissance rapide peut parfois entraîner des problèmes posturaux. Ceux pratiquant une activité sportive peuvent également éprouver des inconforts et  douleurs musculaires ou articulaires. L'ostéopathie peut alors aider à favoriser un développement harmonieux en traitant les éventuelles tensions musculo-squelettiques liées à cette phase de croissance, corriger et prévenir ces déséquilibres et d'éventuels problèmes de posture à long terme. Le tout en en travaillant sur la mobilité et l'équilibre des structures corporelles.

De plus, l'ostéopathie peut jouer un rôle important dans la gestion du stress et de l'anxiété chez les adolescents, en favorisant la détente physique et mentale. En agissant sur la mobilité, la circulation et l'équilibre énergétique du corps, cette pratique contribue également au bien-être général des adolescents, promouvant ainsi une santé optimale pendant cette période clé de la vie.

Les motifs de consultation fréquents

• Troubles de la mâchoire et de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) : craquements, bruxisme …
  • Accompagnement d’un traitement orthodontique
  • Troubles de croissance et du développement psychomoteur (scoliose, maladie de Sever ou Osgood Schlatter, …)
  • Troubles du transit
  • Troubles digestifs (les maux de ventre, les ballonnements, la constipation, la diarrhée, les remontées d’acides etc.)
  • Troubles du sommeil
  • Accompagnement lors de la pratique d’un sport
  • Troubles de diction, bégaiement, malposition de la langue (avec un suivi orthophonique)
  • Séquelles traumatiques : chute, entorse, chirurgie, etc.